Bandeau
Achetés au port de pêche de La Rochelle

Les premiers acheteurs du Port de La Rochelle adhérents « Savoir-faire La Rochelle » comme premiers initiateurs de la marque auprès de leurs clients

La criée de La Rochelle assure les ventes aux enchères des produits de la pêche tout au long de la semaine à 5h et 6h du matin. Les produits identifiés Savoir-faire La Rochelle sont indiqués sur un catalogue édité avant chaque vente et mis à disposition des premiers acheteurs de la criée. Les acheteurs à distance peuvent télécharger le catalogue sur le site Internet. Seuls les premiers acheteurs adhérents de la marque peuvent identifier auprès de leurs clients les lots de poissons, crustacés et coquillages notés « Savoir-faire La Rochelle » par la criée de La Rochelle, premier identificateur de la marque. Le rôle des premiers acheteurs dans la diffusion de la démarche est primordial. En effet, ce sont les premiers intermédiaires à avoir accès aux produits de la marque.

Une traçabilité forte auprès des premiers acheteurs

Pour permettre aux adhérents premiers acheteurs de la marque d’assurer la continuité de la démarche jusqu’au consommateur, la criée de La Rochelle indique sur leurs relevés d’achat quotidiens les lots identifiés « Savoir-faire La Rochelle ». De plus, pour faciliter le traitement une fois dans les ateliers des acheteurs, des tickets d’adjudication (précisant le détail du lot acheté) portant le logo de la marque ou la mention SFLR pour les lots identifiés « Savoir-faire La Rochelle » sont disposés dans les caisses de poissons, crustacés ou coquillages.

La langoustine
La filière rochelaise
Port de Pêche